Serge Marchetta

Infolettre / Newsletter

 
 

Your favorite photos collection

Use Add to favorites button to save photos in this list.

Bio

Après 18 ans de service à Postes Canada, Serge Marchetta quitte en 1993 pour entreprendre une carrière artistique en arts visuels. Depuis l’obtention de son Baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal en 1995, Marchetta a participé à plus d’une quarantaine d’expositions tant individuelles que collectives à Montréal, ailleurs au Québec, en Europe et aux États-Unis.

Son travail a été présenté notamment à Montréal à la galerie SAS en 2007 et en 2010, au Centre d’artistes Le Grave à Victoriaville en 2008, au Musée d’art contemporain des Laurentides en 2009, à CIRCA Centre d’exposition art contemporain en 2010 et à l’International contemporary art exhibition – 2011, à la Galleria Le Logge à Assise en Italie. Il a participé à des résidences d’artistes en France en 2009, en Italie en 2011 et en Islande en 2012.  Il est également boursier de la Fondation Ténot de France et du Conseil des arts et lettres du Québec et de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec.

Parallèlement à sa pratique individuelle, débute en 2010 un travail en duo avec l’artiste américaine Masha Ryskin. Une série de dessins, issue de cette collaboration, a été présentée aux États-Unis, au Bell Center Gallery, Brown University à Providence RI en 2011.

Cliquez ici pour télécharger le CV bilingue de Serge Marchetta